Rallye de Corse 2015 - 3éme Manche du Dark Dog Rallye Tour
Salut à tous!
De retour pour cette 9ème édition du Rallye de Corse,3ème manche du Championnat.
N'ayant pu participer au Rallye de la Sarthe 2ème épreuve du Championnat; j'ai besoin d'un bon résultat pour rattraper les points perdus.
Ce qui n'est pas une mince affaire tant la particularité des routes Corse et du niveau des Pilotes insulaires.
Je débarque sur l'île de beauté Mardi matin sous un beau soleil. J "ai 2 jours pour effectuer les reconnaissances du tracé Corse.
Le JMP Racing nous a concocté une belle epreuve avec un routier simple (spécifique à la Corse) et splendide avec 2 ES 1-Urballocne (faite l"an dernier) -- 2- Pont de Cassonne (faite en 2008). 3 boucles de jour composé de 2 X 122 kms + 94.5 kms et 2 bouckes de nuit de 94.5 kms.
Je tiens a remercier les organisateurs pour cette épreuves car ils nous ont proposé un tracé au revêtement exceptionnel avec un grip de folie, très plaisant a rouler - merci à eux -
Vendredi matin je rejoins toute l'équipe du TEAM 212 .
L’ambiance est conviviale et bon enfant. Chacun s’affaire pour la mise en place notre paddock ( déplier le auvent, sortir les motos).
Un peu de mécanique , de grandes tranches de rigolades.
Le beau temps est au rendez vous.
Vendredi après midi les pilotes partent pour les contrôles administratif et technique. RAS sauf pour moi mon echappement ixil est trop bruyant. Je remet donc l"origine.
Samedi Matin début des hostilitées - Une belle journée s'annonce - Franck et Laurent sont les premiers à partir afin de trouver les emplacements les mieux adaptés pour les photos. Départ 09h00 du 1er concurrent, pour ma part ce sera 09h33 direction l' ES1 Urballaccone. Sur place 45min d'interruption de Course suite à la chute de Davy Gambino sur KTM superduke 990. Il s'en sort avec une cheville et un poignet cassé - Bon rétablissement -
Cette chute gêna mon coéquipeir Seb BRUGUES (sur l'autre Kawasaki ZX6R) partant derrière Davy- Des spectateurs venant portés secours bloquaient toute la voie empêchant Seb de passer - environ 10sec de perdue.
A l'issue des 2 première ES Je suis dans un bon rythme mais beaucoup de pilotes insulaires s'intercalent et son très rapide voir sur une autre planete pour certain.
Un incident vient me perturber- 4kms après l'ES2 la moto coupe nette - plus d"alimentation,Je vérifie immédiatement les fusibles et le 15 A de l'ignition a grillé . Je le remplace, la moto redémarre je repart en haussant le rythme pour ne pas prendre de pénalités - inquiétant - Je prend d'autre fusible au cas ou et je fais bien car dans la liaison pour l'ES1 le fusible claque à nouveau. Je me dépêche et heureusement je ne prend pas de pénalités sur ce coup non plus.
Toutefois je ne suis pas confiant et j'ai la crainte que le fusible claque dans la Spéciale. Je pars avec une légère réserve et ça tient. Idem sur l'ES4.
Par contre après l'ES4 et au même endroit qu'au 1er tour rebelotte le fusible claque à nouveau. Je le remplace et previens par sms l'assistance car je n'ai plus de fusible. Cela tient jusqu'a l'assistance - OUF - Sur place Didier pense à un problème d'humidité et il est vrai que Vendredi j'ai lavé la moto au Karcher - On démonte les selles et on passe de l'anti Humidité et du nettoyant contact sur le faisceau.Je repars pour la dernière boucle diurne et RAS pas de souci -
Je décide de ne pas prendre de risque, continuer sur mon rythme et j"améliore quelque peu mes chronos au fil des passages.mais moins que mes adversaires dû a ce Pb électrique-
Je termine cette étape à la 17ème place Scratch et 3ème en Top-sport (dérrière 9 pilotes insulaires qui ne participent qu'a cette manche).
Samedi soir Départ des pilotes vers 21 h 00 pour 2 boucles de 94.5 kms environ, avec un ravitaillement paddock de 10 min.
Les organismes sont fatigués par le tracé épuisant, la chaleur de la journée et la cadence de l’étape.
Malgré tout, les chronos sont bons et les pilotes se régalent. Cette étape me permis de paufiner les réglages de mon éclairages. Pas de soucis durant la nuit Problème de fusible résolu
Retour vers 02h00 du matin. Les motos sont mises en parc fermés jusqu’à l’arrivée du dernier concurrent plus 30 minutes.
C’est l’occasion de débattre de la journée, les conditions de courses, les ressentis, les performances et de manger pour recharger les batteries. J"en profite également pour commencer a ranger mes affaires car demain matin ça va être chaud, embarquement pour le bateau à 10h30.
Je termine cette étape de nuit à la 15ème Place Scratch - 2ème Top-sport (derrière 8 pilotes insulaires qui ne participent qu'a cette manche) Je réussi a gagné une place dans ma catégorie.
Ce qui me permet de terminé l'épreuve à la 15ème place Scratch et 2ème Top Sport.
Résultat positif - je marque des points en Elite et je reprnd des points en catégorie Top-sport me permettant de recollés à la tête du Classement.
Je remercie tous mes partenaires pour leur soutien - Toute l'équipe du Team 212 les photographes et je vous invite à consulter l'album photos de cette 9ème édition du Rallye de Corse.
ALBUM PHOTOS
Je vous donne Rdv pour le rallye du Beaujolais le 23 Mai Prochain