Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Motos

Rédigé par jarg Publié dans #Présentation

SAISON 2015

Pour cette année je vais evouler au guidon d'un KAWASAKI ZX6R 2014

Mes Motos
SAISON 2014

Nouvelle Monture HONDA CBR 600 RR

Mes Motos

C’est avec à mon Ami Sylver magasin STAR BIKE que j’ai choisi cette monture.
Arrivé tardivement la préparation a été plus compliqué que prévu et surtout nous a pris
plus de temps que prévu.

  • Adaptation de carénage mise a disposition par CARENAGE.EU.
  • Préparation et Peinture par Sylvain Carrosserie BERION
  • Mise en place d’un grand guidon via un Té de fourche - Pontet et Cable embrayage ABM.
  • Modification du Freinage- Durite Aviation Maitre Cylindre
  • Réalisation de Protection Moteur par mon Ami C.C. Ets A.C.T.I.
  • Mise en place d’un Vector (Compteur Additionnel calibrable) et son faisceau via Tophe GARAU

Nous y sommes arrivé. Il reste encore du travail pour la mise au point mais la base est bonne. Il me manque aussi du temps de roulage.
La première épreuve sera un bon test pour orienter nos travaux et appréhender au mieux la moto avec également une nouvelle monte Pneumatique Michelin.

Mes Motos

Comme d’habitude avant la première épreuve c’est la course et toujours des imprévus à gérer.

  • Une platine repose pied défaillante. Merci mon Ami Franck Coudert Equipement qui me la répare la veille de partir.
  • Egalement merci à Anthony et Jeremy AP MOTO qui me prête une paire de jante

J’en profite également pour remercier tous mes partenaires et ma hiérarchie qui m’accordent une nouvelle fois leur confiance et sans qui cette aventure ne serait possible.

Mes MotosMes Motos

 

 

SAISON 2013

 

Pour 2013 nous evoluerons toujours avec la KTM 990 SUPERDUKE R et le soutien de KTM FRANCE et du Concessionnaire locale ASSISTANCE VERTE KTM ST ETIENNE.

 

P1140413.JPG

Une nouvelle déco est en cours réalisé par LA BOITE LETTRE et quelques  modifications techniques avec le support piece de KTM.

 

SAISON 2012

Pour cette nouvelle saison 2012 où je renoue avec le Championnat de France, j'ai choisis une KTM et l'occasion a fait le laron car STAR*BIKE rentre une 990 SUPERDUKE R DE 2009

IMAG0144-1

         Comme l'an dernier, c'est une moto qui chuta légèrement coté Gauche. Nous allons donc avec les élèves du Lycée  Ste Claire, STAR*BIKE et nos Partenaires ERMAX - BIHR - IGOL - DAFY MOTO Villars - MECACYL - IXIL - AUGADE - Carrosserie BERION la remettre en état et la préparé pour les rallyes.

          En donné que nous avons la moto tôt à l'intersaison, nous décidons d'effectuer un gros chantier   en la mettant en piece afin de reprendre tous les éléments un par un.

           De plus d'autres partenaires nous rejoignent dans l'aventure. La concession KTM St Etienne "Assistance Verte" avec qui nous optenons le soutien de KTM FRANCE lors de notre visite au Salon du 2 roues à Paris. VEDRINE Peinture qui nous repeint le cadre après l'avoir nettoyé - détrempé et grenaillé.

demontage 1

      

        Mais tout d'abord, il a fallu procédé au démontage, avec vérification de chaque piece et controle du chassis.

 

 

 

 

 

Montage 1 - Fourche    

       Puis procédé au remontage, étape par étape.

       Je vous invite à consulté notre album photo afin de suivre les différentes étapes du remontage et de la préparation en suivant le lien ci-après.

 

 

ALBUM PHOTO

 

 

 

SAISON 2011 

           Pour cette saison, mon partenariat avec Yamaha via la LNCMPNDA n'a pas abouti. J'ai choisi et surtout trouvé une TRIUMPH 1050 Speed Triple d'occasion de 2010.

IMAG0095

         C'est une moto qui a légèrement chuté coté Gauche et que nous avons remonté avec les jeunes du Lycée Ste Claire.

         Puis nous l'avons préparé pour les rallyes avec le soutien de nos partenaires DAFY MOTO VILLARS - ERMAX - BIHR - IGOL - MECACYL - AUGADE - IXIL - Carrosserie BERION et la concession MILLENIUM MOTO Triumph St Etienne.

          Nous y avons changé les échappements par des IXIL - Modifié la cartographie afin de l'adapté à nos besoins et aux échappements.

Paddock Dourdou (11)      Nous l'avons équipé d'un saute vent ERMAX - des protèges carters R&G et d'un amortisseur de direction Bitubo via notre partenaire BIHR. Nous l'avons vidangé, nettoyé et graissé entièrement via les lubrifiants IGOL .

     

        Nous avons travaillé les suspensions en collaboration avec DOOR Performance.

       Ajouté un faisceau pour les Feux Additionnels AUGADE pour les étape nocturnes.

 

 

SAISON 2010 

Pour cette saison 2010 j'ai choisi la YAMAHA YZF-R6

La-Moto 0086    

           Quelques modifications sont a apporter pour l'adapter aux courses sur route car cette machine est taillée pour le circuit.    

 

Photo0043           

          Remplacement de l'amortisseur d'origine, beaucoup trop dur pour un usage routier, par un EMC Sporshock 3 avec un ressort et un hydraulique adaptée à l'usage routier.

 

 

 

 

La-Moto 0106

   

       Mise en place d'un amortisseur de direction afin d'apporter plus de rigidité à la moto et d'éviter les guidonages dans les parties bosselées, les entrées et sorties de virages.

       J'ai opté pour le modèle LSL, distribué par BIHR, qui propose l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché et surtout un produit fiable.

        Cet amortisseur propose 6 crans de réglage et donc une grande facilité d'utilisation.

 

 

Photo0042       Remplacement des demi guidons d'origine par des guidons "Vario-Bar" qui propose une multitude de réglage en horizontale , verticale inclinaison et écartement plus des réhausses afin d'être moins en appui sur les poignet pour les étapes sur route. De plus pour les étapes sur circuits ces guidons permettent de se remettre en position "bracelet" très rapidement.

        Remplacement de ce fait des cables d'embrayage et d'accélérateurs car la réhausse choisi est de 80mm.        

La-Moto 0112      

        Remplacement des leviers d'origine par des leviers racing "BIHR" réglable et pivotant en cas de chute.   

         Autre vue des leviers et du guidon et mise en place d'un rétroviseur repliable type enduro.

 

 

 

La-Moto 0111

       Mise en place d'un Kit feu Xénons en remplacement des ampoules H7 d'origine.

        Ce système permet un meilleur éclairage et un montage facile sans modification du faisceau d'origine, mais il necessite la mise en place des Ballasts spécifique de l'éclairage xénon que nous avons placé sur un support sur le cadre devant le reservoir.

        Ce Kit est une nouveauté 2010 distribué par 2@4 car sa puissance est de 55W (contre 35W  en général sur le Xénon).

 

La-Moto 0105La-Moto 0108

    

 

 

 

 

 

 

 

       

           

 

       Remplacement du carénage d'origine par un carénage en poly (fibre) beaucoup plus adapté à un usage compétition facilitant le montage et démontage,  plus léger et facilement réparable en cas de chute par rapport à un carénage origine.

      Découpe de la coque arrière afin de, donner un accès à la partie vide interrieur, fabriquer un coffre permettant le transport d'outillage, bombe anticrevaison.

      Mise en place d'une bulle ERMAX  modèle aéromax racing double courbure permettant une meilleure protection.

 

repas la Pause-3

  

    Une fois la mise en place terminées de toutes ces modifications mon ami Sylvain de la carrosserie BERION réalise une superbe peinture respectant la teinte d'origine.

 

 

 

La-Moto 0110

   

   Puis ensuite Stéphane "La Boite à lettre" réalise un super Kit déco et le stickage complet de la moto.

 

 

 

 

 

Lycée Ste CLAIRE (2)

     Tout ces travaux ont été realisé dans l'enceinte du Lycée Sainte Claire à Sury le Comtal 42 par les élèves en Bac Pro Maintenance Motocycle et leur encadrement.

 

      Je tiens particulièrement à les remercier pour leur travail.

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :