Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rallye du DOURDOU - 6ème manche du Dark Dog Rallye Tour

16 Juillet 2015 , Rédigé par jarg

Rallye du DOURDOU - 6ème manche du Dark Dog Rallye Tour

Pour cette 12éme édition, le MC Villecomtal nous a proposé un parcours d'environ 100 de Kms, a effectuer 3 fois de nuit et 4 fois de jour avec 2 Spéciales à la clé par boucle. Comme à son habitude l'épreuve débute le Vendredi soir par l'étape de nocturne

Comme les années précédentes les reconnaissances sont autorisées unique-ment de 19H à 23H ce qui présage des difficultés dû a l'afflue de concurrents.

Rallye du DOURDOU - 6ème manche du Dark Dog Rallye Tour

Arrivé de Hulky et toute l’équipe Team 212 Kawasaki Jeudi matin.

Mise en place sur le paddock, un peu de méca sur les machines pour préparer les

dernières recos du  soir.

 

Vendredi matin :   Vérification Technique et Administrative – RAS –

Briefing - Annonce de la neutralisation de l’ES1 du à l’éblouissement du soleil sur une

partie de la Spéciale.

 

Vendredi Soir Etape nocturne:  Départ à 19H55 avec l’ ES1 neutralisé. Pour l’ES2 les

leaders et mes adversaires directes en catégorie passent de jour et moi la nuit

tombante – Ces conditions m’handicapent et résultat 2ème Top-sport mais 4 sec de

retard.

Rallye du DOURDOU - 6ème manche du Dark Dog Rallye Tour

Sur le reste de l’étape, on se neutralise. Je récupère un peu de tps mais ne comble pas tout, 1.7 sec de retard,

Je termine cette étape à la 12ème place Scratch et 2ème Top-Sport.

L’étape diurne va être chaude, dans tout les sens du terme.

      

Samedi Etape diurne :   CANICULE sur le Dourdou.
Cette étape fut marquée par une température de 39° à l’ombre.Tout le monde souffre, les machines et les pneumatiques également.

CHAUUUUUDDDD !!!!!!!!!!!

Rallye du DOURDOU - 6ème manche du Dark Dog Rallye Tour

Une autre course commence et je  suis bien décidé à combler mon retard, mais mon adversaire directe (Sonia Barbot-1000 GSX-R) ne va pas se laisser faire.

Elle met du gaz et du gros d’entrée me relayant encore à la seconde place.

Ensuite avec la chaleur et la fatigue on se neutralise figeant le classement.

D’autant que ce soleil de plomb frappe si fort qu’il en fait fondre le goudron sur quelques parties du parcours et surtout sur l’ES de LIMON. Cette dernière sera neutralisé sur les 2 derniers passages.

Rallye du DOURDOU - 6ème manche du Dark Dog Rallye Tour

Au final je termine à la seconde Place de la catégorie Top-Sport et 14ème au Général.

Bilan positif . Je prends des points pour le championnat me permettant de remonter sur la 3ème marche du podium de la catégorie et de remonter au clas-sement Elite.

Les 3 courses que je n’ai pu faire pèsent lourd sur mon classement, sur ma compétitivité et sur le fait qu’il me sera impossible de refaire mon retard sur mes adversaires directes. J’ai seulement la possibilité grappiller peut être quelques places au Général Elite sur la dernière épreuve à SAVERNE.

 

Je vous invite à consulter l’album photos de cette épreuve en suivant le lien

ALBUM PHOTOS

 

Je remercie tous mes partenaires pour leur soutien sans qui rien ne serait possible.

 

Retrouvez toutes nos infos en suivants les liens des pages

 Motorteam Formation: https://www.facebook.com/groups/110003045742420/

Jerome ARGOUD : jarg2.12.over-blog.com/ - facebook.com/jerome.argoud

Team 212 Kawasaki : cozigp.com - Team212

 

 

       

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article